vendredi 25 avril 2014

Le P’tit Nature Bio (Bjorg®) Façon Biscuit « Pas que POUR les Enfants » ☺


Petit retour en enfance avec ces Biscuits bien connu que l’on à forcément tous eu un jour au fond de notre cartable pour la récré !


J’ai décidé de les revisiter à Ma façon sur la base d’un Biscuit que j’apprécie beaucoup et que je voulais « Faire Maison » depuis longtemps : Le P’tit Nature de Bjorg®.

à Chose faite ! Avec les mêmes ingrédients (bah oui j’ai quand même lu la composition J ), le goût est identique !!Youpii !!!

Et, comme en ce moment j’ai des Envies Monstrueuses de Show’ Colat … (:/) j’ai pas pu résister… alors ils ne seront pas « Nature » pour cette fois mais tout simplement :
« Pas QUE pour les enfants » J

C’est parti, je vous dis tout !



v Ingrédients :

Pour les P’tites Tablettes de Show’ Colat’

- 80 gr de Chocolat Noir Dessert Bio (Cémoi®)

Pour les Biscuits façon P’tits Nature Bio®

- 100 gr de Farine Bio Semi-Complète de Blé (Auchan Bio®)
- 40 gr de Sucre de Canne Roux Non Raffiné Bio (Alter Ego®)
- ½ cc de Poudre à Lever Bio (La Patelière®)
- ½ cc d’Arôme Vanille (Vahiné®)
- 25 gr d’Eau
- 4O gr de Lait écrémé en Poudre
- ½ cc de Beurre Allégé



v Recette :

Pour les P’tites Tablettes de Show’ Colat’

- Faire fondre le Chocolat au bain marie et remplissez vos petits moules
- Réservez 4h au réfrigérateur
- Gardez le Chocolat fondu qu’il reste (Assemblage)


Pour les Biscuits façon P’tits Nature Bio®


- Faire fondre dans l’eau : le sucre, le beurre, et le lait en Poudre
- Quand tout est fondu Ajoutez la farine, la poudre à lever ainsi que l’Arôme vanille.
- Formez une boule et placez la pâte 2h au réfrigérateur
- Une fois la pâte bien refroidie et assez ferme
- Préchauffez votre four a 180°
- Etalez votre pâte finement sur un Plan de travail fariné (pas trop fine non plus)
- Puis à l’emporte-pièces formez des rectangles de la taille bien connue de ces petits biscuits
- Enfournez 12 minutes
- Laissez les refroidir
- Démoulez délicatement vos p’tites tablettes, mettez une noisettes de chocolat fondu qu’il reste sur le biscuit et déposez la tablette par dessus, et ainsi de suite…


Et voilà !!!

Il faut quand même être un peu Grand pour faire des « biscuits pas que pour les Enfants » J


Et pour les manger aussi !!!! haha !!

<3




BONUS
Petite improvisation avec les restes de biscuits et de Chocolat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire