jeudi 8 mai 2014

Pain *Sans Gluten*

Mes Premiers Pains Sans Gluten




Difficile d’envisager le fait de ne pas pouvoir manger de pain lors d’un régime Sans Gluten !

"Mais si… vous savez…  cette bonne odeur de pain comme chez le boulanger qui vous chatouilles les narines … :p 
Oui vous Savez bien de quoi je parle !"

Pas de panique ! Tout est possible !

Voici une petite recette simple et bonne
 (d’après ma maman car c’est pour elle) J

§  Ingrédients :

- 350 ml d’eau tiède
- 10 gr de Levure
- 350 gr de Farine 
(Mix Pane de Shär®) -->
- 1 Càc de Sel
- 1 Càc de Sucre
- 2 CàS d’huile d’olive




§  Recette :

(J’ai utilisé le Robot mais il est tout à fait possible de réaliser votre Pain à la main avec un batteur)



- Dans le bol de votre robot, mettez dans l’ordre suivant : 
l’eau tiède, la levure
- Mélangez un peu l’eau avec la levure avec une spatule en bois
- Ajoutez ensuite le reste des ingrédients
- Pétrissez la pâte environ 5 minutes, vitesse 2 ou 3 (selon robot)
- La pâte est collante, c’est normal !!
- Couvrez et Laissez reposer celle-ci pendant ½ h a température ambiante
- Préchauffez votre four à 250°
- Dégazez La pâte et mettez la sur un plan de Travail fariné
- Formez votre Pain (ici j’ai fait le choix de faire 3 petites Baguettes)
- Badigeonnez d’un mélange composé d’ 1 CàS d’huile d’olive et d’1 CàS d’eau
- Enfournez pour 25 minutes

C’est Prêt !!!


Du Bon Pain tout Chaud et…. Sans Gluten !


<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire