vendredi 18 avril 2014

Mes Petites Barres de Céréales BIO…

Barres de Céréales Aux Abricots et Show’Colat’ Bio J


Petite recette issue de mes précieux grimoires que j’ai revisité à ma façon avec la plupart des ingrédients Bio… parce que c’est Mieux ! 
et c’est Bon !


v Ingrédients :


   - 65 gr de Flocons d’Avoine Bio (Bjorg®)

- 1 «Pifomètre» De Graines de Sésames (Auchan Bio®)
- 1 yaourt type petit fromage Blanc Nature 0%
- 15 gr de margarine Bio
- 1 CS de sucre en poudre (Stévia Canderel®)
- 1 CC de Sirop d’Agave Bio (U Bio®)
- 25 gr de Chocolat Noir Dessert Bio (Cémoi Bio®)
- 6 Abricots Secs Bio (Auchan Bio®)

v Recette :


- Préchauffez le four à 170 ° (th.5-6)
- Dans un bol, faites fondre au micro ondes la margarine et le sirop d’agave.
- Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine et les graines de sésames avec le chocolat haché en morceaux et les abricots secs coupés en petits dés.
- Ajoutez ensuite le mélange Agave/Margarine préalablement fondu puis, la cc de Canderel. Mélangez bien !
- Répartissez votre préparation dans un moule a empreintes rectangulaires (financier pour ma part) ou celui de votre choix !
- Faites cuire au four pendant 20 minutes.
- Laissez refroidir dans les moules avant de démouler.



Un délice pour le petit déjeuner ou à tout autre moment de la journée !


Variante : Vous pouvez remplacer les abricots par d’autres fruits secs (fraises, pruneaux, figues etc…) De même pour le chocolat et les céréales…

Un peu d’imagination et Hop !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire